Les bonbons de votre jeunesse

.

.

Les bonbons, au fil des années, ont gagnés leur place dans notre quotidien. Cependant, les parents et les enfants n'ont pas toujours la même expérience concernant ces sucreries. En effet, certains bonbons qui étaient extrêmement populaires à l'époque, sont maintenant très compliqués à trouver en magasin, à tel point que les enfants n'en connaissent même pas l'existence. Pourtant, ces friandises étaient sans doute les favorites de leurs parents. Pour tous les adultes, voici un article nostalgique concernant les bonbons de votre enfance :

,

,

.

Cachou

,


,

Ce petit bonbon disponible sous forme de pastille, était extrêmement populaire dans les années 90, mais n'est quasiment plus accessible en magasin au jour d'aujourd'hui. La composition de cette friandise en faisait également un excellent tonique et un astringent de qualité, à tel point qu'il était souvent recommandé par les médecins dans certains cas, en plus d'un traitement conventionnel. Avec son goût agréable et son utilité prouvée, le Cachou mériterait amplement de retrouver sa place dans les magasins de bonbons.

,

,

Anis de Flavigny

,

,

L'Anis de Flavigny plaisait à de nombreuses personnes à l'époque, autant grâce à son goût plaisant, à ses diverses saveurs telles que citron, violette ou réglisse, mais également grâce au design de ses boites en métal, différentes pour chaque saveur, dont beaucoup aimaient faire la collection. A base d'anis vert, ce bonbon est extrêmement ancien (il s'agit en réalité de l'un des plus anciens bonbon de France) puisqu'il a vu le jour en 719 mais n'a atteint le sommet de la popularité que durant la Révolution Française. Bien que ces friandises soient disponibles dans certains magasins spécialisés, de nombreuses personnes regrettent qu'on ne trouve plus d'Anis de Flavigny en grande surface.

,

,

Coco Boer

,

,

Le format de cette sucrerie peut sembler étrange aux plus jeunes, mais il s'agissait pourtant, à l'époque, d'une des friandises les plus populaires sur le marché. Le Coco Boer se présente sous la forme d'une poudre au goût de réglisse qu'il faut ensuite mélanger à de l'eau afin de créer une boisson. La production de cet étrange bonbon a été arrêtée dans les années 1970 mais les amoureux de Coco Boer ont été plus qu'heureux d'apprendre que ce produit était, depuis 2012, de nouveau commercialisé. Cependant, il reste difficile à trouver en magasin et, la plupart du temps, n'est disponible que chez des vendeurs spécialisés en sucreries d'antan.

,

,

Gom's

,

,

Un peu moins rare de nos jours que les friandises précédentes, les bonbons Gom's de la marque La Pie qui Chante, ont tout de même connus leur moment de gloire il y a quelques années de cela. Ces sucreries gélatineuses sont disponibles principalement au goût menthe, mais il existe également des paquets de Gom's à la gomme d’acacia dans lesquels les bonbons se déclinent en diverses saveurs excellentes. Bien qu'ils soient commercialisés en plus petites quantités, les Gom's restent assez faciles à trouver en grande surface, pour le plus grand plaisir des grands, mais également des plus jeunes.

,

,

,

Il existe de nombreux autres bonbons d'autrefois, tels que les bonbons à la violette, les friandises La Vogiennes ou encore les cacahuètes feuilletées. Toutes ces douceurs d'antan sont disponibles dans des magasins spécialisés mais, malheureusement, ils ne sont pas simples à trouver en grande surface. Cependant, si vous souhaitez vous replonger en enfance, vous pouvez retrouver tous les bonbons d'autrefois cités plus haut et bien d'autres, dans la boutique de 123bonbon. N'hésitez plus !