AIMER LE CHOCOLAT, C'EST OK !

.

.

.

Combien de fois vous êtes vous retenus de manger quelques carrés de chocolat noir parce que : « Ca fait grossir ! » « Ca donne des caries.. » etc ? Eh bien vous aviez tout faux ! Si vous aimez le chocolat noir, vous ne devriez surtout pas vous priver parce que cette petite douceur possède en réalité de nombreuses propriétés bénéfiques pour vous.

Vous ne me croyez pas ?

Lisez cet article et vous vous jetterez bientôt sur la tablette de chocolat là plus proche, j'en suis sûre.


.

.

Le chocolat, bon pour le corps

.


.

.

- Il y a quelques années, Les archives de la Médecine Interne ont publiées une étude visant à prouver que les personnes consommant du chocolat noir en parallèle d'un exercice physique étaient plus enclin à perdre leurs kilos en trop par rapport à ceux qui n'en consommait pas.

- Diverses études ont montrées que le chocolat noir pouvait prévenir l'artériosclérose (c'est-à-dire le durcissement des artères) ; La consommation régulière de ce bonbon en barre peut également aider à diminuer la tension artérielle et améliorer la circulation sanguine, prévenant par la même occasion les caillots de sang.

- Le chocolat est un excellent antioxydant, ce qui signifie qu'il peut aider le corps humain à contrecarrer les radicaux libres (des molécules qui sont impliquées dans le processus de vieillissement et sont également la cause de certains cancers). Manger du chocolat peut donc ralentir le vieillissement et prévenir l'arriver de plusieurs types de cancers.

- La version « noire » du chocolat possède un indice glycémique bien en dessous de ses confrères « au lait » ou « blanc ». Il ne provoque donc aucun pic de sucres dans le sang. En réalité il peut même contrôle le taux de sucre qui infiltre le sang, garder vos vaisseaux sanguins en bonne santé et prévenir le diabète de type 2.

- Ce n'est pas un secret, le chocolat est riche en vitamines et minéraux. Mais savez-vous ce que cela apporte à votre corps ? Ce petit mélange aide à prévenir contre les maladies cardiaques et même les AVC. Ça augmente également le flux sanguin en direction du cerveau.

- Celui là va peut-être vous choquer, mais le chocolat noir peut réellement diminuer le risque de caries. Eh oui. Il possède un composant nommé « théobromine » qui favorise grandement le durcissement de l'émail des dents. Sans oublier qu'il aide également à supprimer la toux.

- En 2009, le Journal of Cosmetic Dermatology a publié une étude prouvant que la consommation régulière (2 à 3 fois par semaine) pouvait protéger contre les coups de soleil, une bonne chose à savoir maintenant que le soleil a disparu !

.
.

Le chocolat, bon pour l'esprit

.

.
.

Le nombre de faits dans cette catégorie est bien moins important certes, mais saviez-vous que le chocolat noir avait en réalité un effet positif sur votre santé mentale et votre humeur ? Il a été démontré que manger du chocolat permettait de libérer les hormones du plaisir, vous rendant instantanément plus heureux. Il est bien connu que l'humeur a une grosse incidence sur la façon dont une personne entreprend et gère sa vie. Un homme plus heureux, par exemple, a plus facilement confiance en lui et se lance donc dans les défis de la vie plus sereinement. Si on tire les deux bouts, on peut donc dire que le chocolat donne confiance en soi !

Petite information supplémentaire, le chocolat noir contient quelques traces de caféine, comme le café. La caféine étant un excitant naturel, le chocolat permet également de diminuer la somnolence et d'accroître la concentration des consommateurs.

.
.

En conclusion : le chocolat c'est bon pour vous, alors ne vous privez pas !