Des oeuvres d'art en bonbons

.

Au fil des années et pour garantir leur succès, les bonbons ont dû améliorer leur esthétique et sont très vite devenus aussi beaux que bons. Cela n'a pas échappé aux artistes qui s'en sont alors donnés à cœur joie en créant des œuvres totalement inattendues à base, uniquement, de sucreries. Voilà certains exemples de bonbons comme vous ne les avez jamais vus :

.
.

Un clip musical en dragées

.

.

C'est en 2010 que le clip de In Your Arms, interprété par la jeune chanteuse Kina Grannis, commence à faire le buzz sur internet. Pourquoi ? Parce que ce clip est fait entièrement en dragées. Il est tentant de croire que le clip est fait en images de synthèse et cela aurait sans doute également été plus simple pour l'équipe de production. Mais en réalité, il n'en est rien. Il semblerait que pour mettre en place ce projet, 288 000 dragées multicolores ont été nécessaires. Il a fallu environ 2 ans pour créer chaque image à base de bonbons, à la main et le clip en lui-même se compose, au final, de plus de 24 000 images. C'est un travail monumental qui nous offre un résultat tout à fait réussi, et tout ça grâce à une grosse poignée de sucrerie.

.
.

Une robe en oursons Haribo

.

.

Pour inaugurer la toute première sortie du magazine Twelv, principalement focalisé sur la mode, les deux créatrices Sayuri Marakumi et Hissa Agarashi, se lancent un défi des plus étonnants. En reprenant un célèbre modèle de robe, elle décide de reproduire le vêtement, sans utiliser un seul bout de tissu. Au lieu du coton ou de la soie, les deux femmes choisissent d'utiliser exclusivement des oursons en gélatine de la marque Haribo. Après plusieurs semaines de travail acharné, c'est une robe multicolore composée d'un total de 50 000 oursons qui voit le jour sur les pages du magazine Twelv. Ce n'est sans doute pas pratique à porter, mais cela reste une sacré œuvre d'art.

.
.

Des portraits en bonbons

.


.

De nombreux artistes indépendants aiment partager leurs créations sur le net tout en se lançant à eux-mêmes des paris fous. L'un de ces défi consiste à créer des portraits, de célébrités ou de proches, entièrement à l'aide de bonbons et d'un peu de colle liquide. Les portraits sont colorés et étonnamment ressemblants pour la plupart. Si le résultat n'est pas facile à garder accroché à un mur sur le long terme, il n'en reste pas moins extrêmement impressionnant et esthétique. Et puis, qui n'aimerait pas voir une représentation de son visage entièrement faite en sucrerie ?

.
.

.

Il existe bien plus d'oeuvres impressionnantes et inattendues, créées à base de bonbons. Si vous prenez le temps de vous balader sur le net, vous trouverez sans doute de nombreuses pages à ce sujet, comme la voiture entièrement faite en bonbons et en sucre au Japon ou les illustrations en 3D composées de sucreries, sans oublier les décorations de gâteaux qui sont, en elles-mêmes, un art. Cet article, et toutes ses œuvres d'art, nous offrent encore une fois la preuve qu'avec une poignée de bonbon, on peut faire tout et n'importe quoi. Surtout les manger !