Sommaire:

    1) Les cocktails

    2) Les apéritifs

    3) Les plats

    4) Les desserts

Il est bientôt temps pour vous de fêter Halloween ! Pour cela, je vous ai sélectionné des recettes originales et appétissantes pour réussir votre fête. De l’apéritif aux desserts, vous allez pouvoir raviver les babines de vos invités.  

Côté apéritif, les cocktails se transforment en jus de sang agrémenté d’un œil humain mais aussi en jus d'araignées, dissimulant une surprise à en couper le souffle ! En salé, les saucisses jouent les momies en feuilletées, les doigts de sorcières peuvent nous jeter un mauvais sort, le burger monstre est prêt à vous dévorer et enfin le poulet mariné aux frites de potimarrons est à deux doigts de se transformer en Jack O lantern ! Mais qu’en est-il du sucré ? La crème au chocolat est accompagnée de ces terrifiants fantômes et le gâteau surprise est plus surprenant que jamais ! 

Bonne chair de poule…

 

Une petite vidéo tuto d’un de mes desserts préférés vous attend à la fin. Pour chaque recette, il y a une fiche explicative que vous pourrez télécharger. Ces fiches vous indiquent les ingrédients et la préparation tout au long de la recette. 

Pour commencer son repas, il n’y a rien de mieux qu’un bon cocktail sans ou avec alcool pour les plus courageux ! Attention l'alcool est à consommer avec modération.  

1) Les cocktails

Cocktail téquila et cranberry (alcool)

On va d’abord commencer par le cocktail tequila et cranberry (avec alcool) rapide (10min) et simple à réaliser. 

Il suffit juste de verser du jus de citron vert pressé, du jus de cranberry et la tequila dans un shaker et de secouer fermement ! 

Ajoutez une touche de tonic et surtout n’oubliez pas les glaçons ! 

Ca y est votre cocktail est prêt, vous n’avez plus qu’à prendre un max de plaisir !

 

Ce cocktail original et savoureux vous apportera de la douceur tout au long de votre repas. Une décoration atypique et terrifiante peut être ajoutée pour surprendre vos proches comme le trompe œil litchi ou encore les bonbons en forme d'œil que vous pouvez retrouver sur notre site sous plusieurs formes : en individuel, en pot ou en pot dôme. https://www.123bonbon.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=oeil&submit_search=

 

Sur la photo, on voit les ingrédients, le temps de préparation et les différentes étapes de la recette. En haut à gauche, il y a la photo du cocktail.

Cocktail morsure d’araignée (sans alcool)

Le deuxième est un cocktail spécial Halloween, sans alcool à base de myrtille, où se cache une surprise des plus terrifiantes ! Il sera rendre heureux aussi bien les enfants que les adultes. 

 

En total adéquation avec le thème d’Halloween, ce cocktail dissimule des œufs d’araignée prêts à vous mordre les lèvres ! Je vais vous donner sans plus attendre sa véritable recette à réaliser en moins de 10 minutes. 

En résumé vous devez faire cuire le tapioca et le mélanger à l’extrait de vanille. Puis mélangez la limonade et le sirop de myrtille. 

Mettez la glace pilée dans un verre adéquat puis ajoutez le mélange de cocktail. 

Pour finir, déposez une cuillère à café de tapioca dans le fond de votre verre et sur la glace pillée. Vos œufs d’araignée sont plus vrais que nature ! Pour la décoration, finissez en y ajoutant des bonbons tarentules en vente chez 123bonbon. https://www.123bonbon.com/bestioles-cie/107-tarentules.html

Sur la photo, je vois les ingrédients, le temps de préparation et les différentes étapes de la recette. En haut à gauche il y a la photo du cocktail.

Pour accompagner vos cocktails, il n’y a rien de mieux que des petits amuses bouches conçus spécialement pour Halloween bien entendu.  Deux recettes extra simples et rapides à réaliser vous attendent !

2) Les apéritifs

Mini-pizzas momie pour halloween

Temps de préparation : 20 min

Si vous aimez les pizzas et fêter Halloween, vous pouvez réaliser ces délicieuses mini-pizzas en forme de momie ou de toile d’araignée. Elles sont amusantes à faire avec vos enfants. Même si vous n’avez pas l’habitude de cuisiner, cette recette est faite pour vous ! 

Facile à réaliser pour Halloween, vous aurez seulement besoin d’une pâte à pizza, de la sauce tomate, de l’origan, de la mozzarella et pour finir des olives noires. 

Dégustez !

Sur la photo, je vois les ingrédients, le temps de préparation et les différentes étapes de la recette. En haut à gauche il y a la photo des mini-pizzas.

Doigts de sorcière 

Temps de préparation: 20min

Pour compléter vos mini-pizzas, vous pouvez opter pour de terrifiants doigts de sorcière. Cette recette est parfaitement dans le thème puisqu’elle est accompagnée d’un délicieux bol de sang (sauce tomate) ou autre selon vos préférences (pesto, arrabiata, sauce mexicaine,...).

Pour commencer insérer les lamelles de mozzarella dans les knacki.

 Disposez les knackis coupés dans la pâte feuilletée, les enrouler puis les découper pour les détacher. 

Mettez les doigts sur la plaque de cuisson puis badigeonner de jaune d’oeuf. Collez une amande à l’aide du concentré de tomate puis enfourner dans le four. L’ajout de l’amande en guise d’ongle, rend le doigt si réaliste et effrayant. 

Vos doigts sont prêts ! Vous n’avez plus qu’à savourer !

LmMswJ14zM6nzEUNKChpJYhZDjvCAEalo1p5fcYi

Après l’apéro il y a… les plats bien sûr ! Je vous ai choisi deux recettes de plats aussi originaux que savoureux. Le premier est le burger prêt à se transformer en monstre le soir d’Halloween puis le poulet mariné aux épices douces et frites de potimarrons assortis aux couleurs d’Halloween. 

3) Les plats

Burger monstre d’Halloween

Temps de préparation: 20min

Je vous propose le burger monstre pour communiquer l’esprit d’Halloween à vos convives ! Aussi délicieux que surprenant, ce burger a été revisité spécialement pour Halloween. Très simple à réaliser, il régalera petits et grands ! 

Une fois certains ingrédients cuits, vous n’avez plus qu’à assembler tous les ingrédients et vos burgers sont prêts ! Cornes en poivron, langue en concombre, dents en fromage et yeux en olive font de ce burger, avec ou sans viande, un monstre à dévorer ! Pour les végétariens vous pouvez remplacer les steacks hachés par des burgers de légumes ou sans viande. 

Dégustez !

Sur la photo, je vois les ingrédients, le temps de préparation et les différentes étapes de la recette. En haut à gauche il y a la photo du burger.

Poulet mariné aux épices douces et frites de potimarron 

Temps de préparation: 40 min

Le deuxième plat est un poulet mariné aux épices douces et frites de potimarron. C’est un plat très typique pour Halloween. Après avoir prélevé la chair du potimarron pour la cuisiner, vous pouvez aussi la transformer en Jack-o'-lantern avec une bougie à l’intérieur pour la soirée d'halloween ! Ou alors, pour les enfants, mettre des bonbons lors de la chasse aux bonbons. 

Plusieurs préparations sont nécessaires : 

Dans un premier temps préparer la marinade en mélangeant l'huile, le jus de citron vert et les épices puis mettre les cuisses de poulet, laissez poser. 

Commencez à préparer les frites de potimarron en coupant le potimarron en forme de grosses frites puis les disposez dans un saladier. 

Versez l’huile puis démarrer la cuisson du poulet et des frites. Les temps de cuisson sont précisés sur la fiche explicative. 


Servez le poulet avec les frites de potimarron salées au gros sel.

Bon appétit !

 

Sur la photo, je vois les ingrédients, le temps de préparation et les différentes étapes de la recette. En haut à gauche il y a la photo du plat.

 

Quoi de mieux qu’un bon dessert pour finir ce merveilleux repas ? Ils vous apporteront un moment de douceur mais aussi de frayeur. Savez-vous quelle est la meilleure occasion de décorer des gâteaux en dehors des anniversaires ? Halloooooween bien sûr ! Laissez errer votre imagination entre fantômes, cimetières et araignées pour trouver la recette qui vous fera frissonner. Une petite vidéo vous attend en bas de la page ! 

 

4) Les desserts

Crème au chocolat revisitée

Temps de préparation: 20 min

Terminez votre repas sur une note sucrée en réalisant un dessert facile, rapide et original. Pour les gourmands, je vous propose de réaliser cette excellente crème au chocolat revisitée pour Halloween. 

Pour cela, il faudra commencer par la préparation des meringues fantômes puis la crème au chocolat. 

Pour la préparation des meringues, c’est tout simple ! Commencez par monter les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel puis ajoutez les sucres. Sur une toile pâtissière former les meringues fantômes à l’aide d’une poche à douille puis enfournez. Enfin sorti du four laissez refroidir puis dessinez des yeux avec un stylo alimentaire noir. 

Finissez par préparer la crème au chocolat. 

Mettez le chocolat à fondre avec le lait au bain-marie puis ajoutez le sucre. 

Dans un saladier mélangez le jaune d’œuf avec la fécule de maïs et ajoutez progressivement le lait chocolaté chaud. 

Faites cuire le mélange à feu doux puis répartissez la crème au chocolat dans des ramequins. 

Réservez au réfrigérateur, au moment de servir émiettez les biscuits au chocolat (par exemple des oréos) dans chaque ramequin. 

Décorez ensuite avec une meringue fantôme et dégustez sans attendre.


Sur la photo, je vois les ingrédients, le temps de préparation et les différentes étapes de la recette. En haut à gauche il y a la photo de la crème au chocolat.

Gâteau surprise d’Halloween

Temps de préparation : 30 min

Ca y est, nous y sommes ! Voici l’incontournable recette du gâteau surprise d’Halloween. 123 bonbons a spécialement conçu cette recette pour vous lors de la fête d’Halloween ! Les amateurs de bonbons vont être aux anges. Pour finir en beauté, j’ai eu l’idée de recouvrir mon gâteau de sujets totalement délirants comme des yeux, des serpents, des tarentules ou encore des sucettes en squelette. C’est fou ce qu’on peut faire avec des bonbons ou des colorants ! Pour faciliter le montage du gâteau, je vous ai concocté, à la fin, une petite vidéo explicative de la confection du gâteau de A à Z. 

La recette est simple, il suffit de préparer la base du gâteau, une ganache royale et ajoutez la décoration sur le gâteau ! Tous les bonbons que j’ai utilisé pour le gâteau sont en référence en bas de la page. Concernant le moule du gâteau j’ai utilisé un moulé carré de 15 x 15cm. 

Bonne dégustation !

Sur la photo, je vois les ingrédients, le temps de préparation et les différentes étapes de la recette. En haut à gauche il y a la photo du gâteau surprise d'Halloween. 

  Sur la photo, je vois les ingrédients, le temps de préparation et les différentes étapes de la recette. En haut à gauche il y a la photo du gâteau surprise.

J’espère qu’au moins une de ces recettes vous aura inspiré pour votre buffet d’Halloween ! Si vous réalisez l'une de ces recettes, pensez à nous identifier en hashtag sur Instagram ou Tik Tok ! ;)

D'ailleurs connaissez-vous la véritable histoire d'Halloween ? Venez la découvrir dans mon article "des bonbons ou un sort !". https://www.123bonbon.com/blog/les-nouvelles/des-bonbons-ou-un-sort-

Bonne préparation et joyeux Halloween !