Ce n'est pas un secret, la plupart des bonbons que nous consommons en France viennent d'autres pays mais ils sont tellement populaires qu'ils ont trouvé leur chemin jusqu'à chez nous. Pourtant, certains autres produits sucrés sont extrêmement populaires à l'étranger et tout aussi délicieux et n'ont jamais été vendus dans les magasins français. Cet article est donc ici pour vous présenter ces sucreries étrangères que vous n'avez sans doute jamais eut la chance de goûter.

,

,

Les Pocky

,

,

Dans nos magasins nous pouvons trouver les fameux Mikado. Les Pocky sont très ressemblant à ces petits bâtonnets chocolatés, cependant les Pocky sont bien plus variés que les Mikado. En effet alors que les Mikado se contentent de goûts tels que noisette ou caramel, il n'est pas rare de trouver des Pocky aux goûts cookies & cream, chocolat et banane ou encore thé vert matcha. Ces sucreries n'ont jamais trouvé une place dans le marché français mais, bien heureusement, il est assez simple d'en acheter dans les boutiques spécialisées, sur le net.

,

,

Les Pop Tarts

,

,

La marque Kellogg's est assez célébre en France grâce à ses céréales et ses barres chocolatés. Pourtant, il existe un produit de cette marque qui est très célèbre à l'étranger et n'a pourtant jamais trouvé sa place sur le marché français : les Pop Tarts. Il s'agit de longs biscuits fourrés et recouverts d'un glaçage aux goûts divers tels que « Confetti Cupcake », un goût vanillé, chocolat caramélisé ou encore cookies & cream. L'originalité de ce produit, outre ses divers goûts, est le fait qu'il peut être dégusté froid mais également chaud, offrant une toute autre expérience gustative.

,

,

Les Rainbow Nerds

,

,

Ces petits bonbons acidulés et fruités sont extrêmement populaire aux États-Unis. Il s'agit d'une friandise inventée par Willy Wonka, le dirigeant de la chocolaterie de « Charlie et la Chocolaterie », l’œuvre de Roald Dahl plus tard tournée en film. Chaque boîte contient une grosse poignée de bonbons de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Ces sucreries ne sont peut-être pas disponibles dans les magasins français mais il s'agit d'un classique aux États-Unis et il est donc assez simple de s'en procurer dans les boutiques spécialisée sur le net.

,

,

Les Jelly Beans

,


,

Encore une fois, il s'agit d'un grand classique dans le monde des bonbons aux USA. Les Jelly Beans sont disponibles en plus de 20 saveurs différentes et une version « Harry Potter » est même disponible, reproduisant les fameuses dragées surprises de Bertie Crochue. La plupart des saveurs classiques sont fruitées et douces, faisant de ce bonbon l'une des sucreries favorites de son pays d'origine. Tout comme les Nerds, les Jelly Beans sont tellement populaires que vous pouvez sans peine vous en procurer par le biais d'une boutique spécialisée sur le net, telle que 123bonbon.

,

,

Le Fluff

,

,

En France nous sommes de grands consommateurs de pâte à tartiner. Entre le Nutella, la pâte à tartiner au Spéculos et autres saveurs, nous ne sommes pas à plaindre. Cependant les USA sont, encore une fois, dans une différente catégorie. Le Fluff est une pâte à tartiner vraiment originale car la saveur la plus connue de cette pâte à tartiner n'est autre que marshmallow vanillé. Sa texture légère et moelleuse est définitivement hors compétition et son goût sucré et doux peut vous rendre accroc en quelques cuillères.

,

,

,

En somme, il existe de nombreuses friandises et sucreries étrangères que nous n'avons jamais eut la chance de goûter mais qui sont pourtant succulentes. Fort heureusement, il existe de nombreuses boutiques spécialisées, telles que 123bonbon, via lesquelles vous pouvez vous procurer ce genre de produits pour pouvoir les tester vous-même.