Vous allez tout savoir sur le Coco Boer, ce produit emblématique des années 50, encore très recherché de nos jours.

Le Coco Boer est une ancienne friandise à base de réglisse en poudre. Il est l’un des délices les plus répandus en France. Cette friandise est emballée dans une adorable boite ronde en plastique gris, avec un couvercle métallique. Il doit être mélangé avec de l’eau, afin de le savourer.

Le Coco Boer est fabriqué à partir d’une racine de réglisse sauvage italienne broyée en poudre, puis déshydratée et aromatisée avec de l’anis.

Élaboré par le pharmacien Jules Courtier, il apparaît pour la première fois en 1902, dans la commune de Pouzin en Ardèche. Le nom Coco Boer lui était attribué à l’époque, lors de la guerre des Boers. La plupart des gens le connaissent grâce à la chanson de Renaud, intitulé Mistral gagnant dans le passage «Te raconter surtout les carambars d’antan et les coco-boers, et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres et nous niquaient les dents, et les Mistral gagnants ». Un tube sorti en 1986 et toujours diffusé aujourd’hui dans les médias. La fabrication du bonbon est stoppée en 1970.

Boîte Coco Boer

L’année 2012, la vente de Coco Boer est de nouveau sur le marché. Ce délice fait rappeler les bons souvenirs des années 80. Sa particularité réside sur le fait qu’il peut se boire à tout instant et n’importe où, comme le disait la publicité diffusée par Renaud « Quand il fait chaud, qu’est-ce qu’il faut ? De l’eau de l’air, du Coco Boer, en toute saison, c’est une saine boisson ». Coco Boer est une friandise rétro et révolutionnaire. En même temps, il procure une saveur réglisse avec plein de tendresse et d’évocation, sans oublier son parfum classique à l’anis.

Le Coco Boer reste à jamais un produit de délice, du fait qu’il répond toujours aux attentes des consommateurs. Goûter à un verre de cette boisson est un vrai voyage et un retour vers les bons souvenirs des années 80. Actuellement, Coco Boer offre de nouvelles productions plus innovantes et savoureuses pour conquérir à nouveau le cœur des femmes principalement. Une occasion à ne pas rater pour les plus gourmands !