La fête d'anniversaire est l'une des fêtes les plus importantes aux yeux des enfants, et surtout des plus jeunes. Il faut que tout soit parfait, que tous les amis soient réunis, qu'il y ait des bonbons à ne plus savoir quoi en faire et, bien évidemment, il faut un superbe gâteaux. La plupart des gens se procurent un gâteau chez le pâtissier du coin, mais d'autres mettent la barre bien plus haute. Dans cet article vous pourrez retrouver certains des plus beaux et des plus inventifs gâteaux d'anniversaires au monde.

,

,

,

Le gâteau océanique

,


,

Parfait pour les amoureux de grandes étendues bleues ou de baleines, ce gâteau représente, sur plusieurs étages, la profondeur de l'océan, commençant par un bleu profond pour se terminer par du blanc. Sur le dessus, un bateau est joliment représenté, et sur le dessous, c'est un baleine que l'on peut retrouver. Le style est simple et très agréable à l'oeil. Aucun doute, ce gâteau doit également être agréable en bouche !

,

,

Le gâteau Batman

,


,

Batman est sans aucun doute l'un des héros favoris des petits garçons et même de certaines petites filles. Avoir un gâteau d'anniversaire entier à son effigie est donc un rêve, qui est devenu réalité avec cette création mettant en scène Batman, surveillant Gotham, ainsi qu'une version sucrée de la Bat-mobile et le nom du petit chanceux à qui est destiné ce gâteau, dans la typographie caractéristique de la chauve-souris. Détaillé, coloré et appetissant, ce gâteau à tout pour plaire !

,

,

Le gâteau monstrueux

,


,

Question originalité, le gâteau ci-dessus surpasse tous les concurrents. C'est un gâteau parfait pour les fans de Monstres & Cie, le superbe film d'animation signé Pixar. Déjanté et délicieusement coloré, mixant bleu, vert et orange flashy, ce gâteau attire l'oeil et semble aussi appétissant qu'il n'est beau, malgré les monstres joliment détaillés sur les contours. Il s'agit sans aucun doute d'un gâteau qu'on hésite à manger, refusant de détruire une telle œuvre d'art.

,

,

Le gâteau doudou

,


,

Sur une note plus douce, ce gâteau est parfait pour les petites filles ou pour célébrer, en famille, les très jeunes années d'un nouveau né. Les couleurs pastelles, rose et bleu, se marient à la perfection avec ces versions sucrées de peluches pour enfants. Les petites fleurs blanches et les rubans roses et bleus ajoutés tout autour rajoutent encore du charme au gâteau. C'est une œuvre très détaillée et magnifique à regarder.

,

,

Le gâteau Némo

,


,

Nemo est l'un des personnages de Pixar qui est le plus connu par les enfants et les adultes dans le monde entier. Ce gâteau, tout en haut duquel on peut retrouver Nemo et Dory, représente magnifiquement les fonds marins dans lesquels se déroule l'histoire du film d'animation « Le Monde de Nemo ». C'est un gâteau parfait pour les enfants qui adorent Nemo, les poissons ou même les fonds marins en général. Coloré et joliment détaillé, ce gâteau est une vraie œuvre d'art à part entière.

,

,

,

Il existe encore des dizaines d'oeuvres comme celles-ci, qui ont été créées pour des anniversaires, entre autre. Si vous cherchez de l'inspiration, rendez-vous sur le net et vous trouverez sans doute ce qu'il vous faut. Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, les pâtissiers qui ont inventé les gâteaux ci-dessus, savent allier la beauté avec le côté appétissant des sucreries.