M&M's : le bonbon qui fond dans la bouche

Qui n'aiment pas les M&M's ?

Cette petite amande ou noisette enrobée de chocolat...

Personne évidemment !

Cette friandise est devenue, au fil des années, l'une des sucreries favorites de plusieurs pays à travers le monde. Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France, en particulier. Mais savez-vous où l'idée du M&M's est née et comment la marque a grandi depuis son invention ? Jetons un œil, à défaut de pouvoir y croquer, sur l'histoire du célèbre M&M's.

.

.

L'histoire derrière l'invention des M&M's

.

.

Forrest Mars, le fils de l'inventeur de la barre chocolatée du même nom, prend part à la guerre civile espagnole dans les années 1930. Là-bas, le jeune homme est témoin d'une scène plutôt amusante. Un officier tente tant bien que mal de picorer dans une tablette de chocolat qui, à cause de l'intense chaleur, lui fond entre les doigts. Ni une, ni deux, les autres officiers, dérangés par le même problème, tentent d'enrober leur chocolat d'une coquille de sucre afin de l'empêcher de couler. Malgré l'apparence disgracieuse du bonbon de fortune, Forrest Mars est très intrigué par ce concept. De retour dans son pays, l'américain fait appel à Bruce Murrie, fils du créateur d'Hershey et spécialiste en enrobage, pour lui exposer ses idées. Après une paire de semaines passées en cuisine, la première fournée de M&M's, uniquement marrons à l'époque, voit le jour. Fiers de leur création, les deux hommes frappent chaque bonbon d'un M pour Mars et Murrie. Le succès est phénoménal aux Etats-Unis et le bonbon traverse bientôt les continents, ajoutant de plus en plus de couleurs à sa gamme et comblant bientôt le monde entier.

Aux Etats-Unis, depuis le 1er Janvier, environ 113,407,236,812 M&M's ont été consommés. Autant dire que le succès est toujours au rendez-vous pour le bonbon de la célèbre marque.

.

.

M&M's : Plus qu'un bonbon

.

.

Le succès de la marque est tel que bientôt, en plus du fameux bonbon de Mars et Murrie, elle devient reconnaissable grâce à plusieurs autres choses. Les pubs M&M's commencent à mettre en scène leurs mascottes, Rouge et Jaune, deux M&M's parlant qui font maintenant l'image de la marque. Des tonnes de produits dérivés sont créés sur le thème M&M's, des sacs de courses en passant par les T-shirts, sans oublier les bonbons que l'on peut customiser afin d'y ajouter un nom ou une petite photo. Mais le plus impressionnant reste Le M&M's World London. Un musée entier à la gloire de la marque, installé dans la capitale du Royaume-Uni : Londres, ainsi que dans diverses grandes villes telles que Las Vegas ou New York. On y trouve des distributeurs de bonbons gigantesques, des peluches à l'éffigie des mascottes, des vêtements aux couleurs de la marque et bien d'autres choses encore. Une visite à faire pour tous les grands amoureux de M&M's ou même de sucreries en général.

.

.

Mangez vos M&M's autrement

.

.

Les M&M's c'est délicieux, mais dans des cookies c'est encore mieux !

C'est une recette simplissime que vous pourrez sans problème reproduire avec les plus jeunes, pour le plaisir de chacun. Commencez par mélanger du sucre et du beurre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez ensuite de l'oeuf, de la farine, du sucre vanillé et une pointe de sel. (Vous pouvez également rajouter de la cannelle en fonction de vos préférences) Malaxer le tout avec les mains : une étape qui plaira sans nul doute aux enfants, puis incorporez les copeaux de chocolat. Écrasez grossièrement les M&M's et rajoutez-les à la pâte. Après une quinzaine de minutes au four à 160°C, vos cookies sont prêts pour une dégustation dans les règles ! N'hésitez pas à les agrémenter d'une petite poignée de Schtoumphs, guimauve ou Fraises Tagada…

... Des bonbons on en a jamais assez.